Des meurtres qui font du bien

Karsten Dusse

Editions Pocket
448 pages - 19,90€

Sous la pression de sa femme excédée d'avoir à supporter un mari trop stressé, Born Diemel a décidé de sauter le pas et de consulter un coach afin de retrouver la paix intérieure. Mais quand, comme lui, l'on est avocat du crime organisé, que notre principal client est un mafieux aussi dangereux qu'imprévisible, il est parfois difficile de dire stop et de se débarrasser de ce qui nous encombre. À moins de trouver une solution vraiment radicale... pour éliminer tout ce qui nuit à notre sérénité. Et enfin profiter du moment présent.

Mon avis sur “Des meurtres qui font du bien”

Vous avez deux passions : la zénitude et le thriller ? Vous allez aimer Des meurtres qui font du bien.

Dès les premières pages, ce roman plein d’humour et de cynisme nous aspire dans les aventures de ce héros absurde qui suit assidument le chemin de la pleine conscience. Sans se retourner sur ses actes, il doit gérer leurs conséquences et essayer de ne pas empirer la situation. J’ai bien dit Essayer !

En pleine crise familial, Born, avocat de la mafia, n’a qu’un seul objectif : Être le plus serein possible pour ne pas perdre sa femme et la garde de sa fille, quitte à éliminer ses soucis et les personnes qui les ont créé. A chaque page, on se demande où ça va s’arrêter et comme le héros va réussir à se tirer d’affaires. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je le recommande !

“Des meurtres qui font du bien” n’est que le premier tome de la trilogie “Les meurtres zen” de l’allemand Karsten Dusse. Je n’ai pas lu les deux autres et ne peux donc pas vous en parler. En revanche, j’imagine qu’ils sont tout aussi bien parce qu’avec deux millions d’exemplaires vendus, Netflix a choisi d’adapter prochainement cette trilogie en série sur sa plateforme !