Porte-parole :
Réflexions personnelles de la voix officielle du ministère de l'Intérieur
Camille Chaize
Editions Novice
220 pages - 22,90€
Sécurité - Politique
Bon, voilà cinq ans que je suis porte-parole du ministère de l'Intérieur. À l'heure du bilan, j'ai eu envie de prendre la plume et de raconter cette expérience hors norme. Avec ce témoignage, qui mêle réflexions et anecdotes, j'ai surtout voulu partager mes engagements et faire découvrir mon quotidien de porte-parole.
Mon avis sur “Porte-parole”
Dans son premier ouvrage, Camille Chaize, la porte-parole du ministère de l’Intérieur, nous partage ses souvenirs, ses émotions, ses doutes et ses réussites après 5 ans à ce poste
J’ai vraiment adoré ce récit car Camille Chaize se livre sans filtre. Avec son amour et son respect sincère pour les forces de l’ordre, elle donne son avis sur les différents événements qu’elle a vécus, depuis 2019, aux côtés de Christophe Castaner, Gérald Darmanin puis Bruno Retailleau, que ce soit : le covid 19, différentes manifestations, Samuel Paty et Dominique Bernard ou Mayotte.
Elle nous explique le difficile travail de voix officielle du ministère de l’intérieur lorsque des incidents se produisent au sein même de la police ou que des catastrophes arrivent en France, en nous révélant les coulisses de chaque événement.
Je vous recommande vraiment cet ouvrage parce que l’auteure parle librement, elle ose critiquer quand il faut, et rendre hommage aux professionnels qu’elle admire. Camille Chaize est une femme forte qui assume sa position de femme dans ce monde masculin et de novice lorsqu’elle a débuté, avec la ferme intention de relever le défi haut la main.
Elle donne aussi son regard sur les médias et le traitement de l’information.
C’est vraiment un livre complet, que j’ai adoré et que je recommande à tous pour découvrir les coulisses d’un ministère et le quotidien d’une femme inspirante.