Prime time

Maxime Chattam

Editions Albin Michel
560 pages - 22,90€
Journalisme - Média - Féminisme

Maxime Chattam orchestre une véritable course contre la montre où s'affrontent le cynisme des médias, les jeux de pouvoir et les scrupules moraux. Jouant avec brio sur les ressorts psychologiques autant que sur l'action, il déploie dans ce nouveau roman tout son art de maître du suspense.

Mon avis sur “Prime time”

Exceptionnellement je vais vous parler d’un roman non politique parce que je crois que Prime Time va vraiment vous plaire.

Le dernier thriller de Maxime Chattam parle d’une prise d’otage en direct lors du JT de 20h. À partir de ce moment le GIGN et son négociateur Yanis va créer un duo avec Charlène une assistante technique qui a accidentellement créer un lien avec le preneur d’otage en commençant la discussion avant l’arrivée des forces de l’ordre.

 Au-delà du thriller qui est très prenant, le roman aborde le sujet de la place des médias dans notre quotidien et son pouvoir de persuasion ainsi que de la recherche d’audience et bien d’autres sujets de société dont je ne peux pas vous parler sans vous spoiler l’histoire.

Je vous le recommande également, car l’auteur décrit avec très grande précision tous les métiers nécessaire pour faire fonctionner une chaine télé ainsi que son fonctionnement en profondeur. Le roman est extrêmement bien documenté. C’est une vraie découverte de ce secteur et je pense que ça peut vous intéresser.

 Le thriller est plutôt soft  bien qu’il soit déconseillé au moins de 15 ans, mais je n’ai pas vu de description de scène trop dérangeante. Après chacun a sa sensibilité. En tout cas même s’il est un peu long à mon goût avec ses 560 pages, il est vraiment bien, très prenant, très enrichissant et je vous le recommande !!